MERCI INFINIMENT POUR CETTE INVITATION A VOS AMI(E)S
!

 

 

Nous vous remercions d'avoir invité vos ami(e)s à visiter cette page de Camimo.com..


Merci encore de votre visite et à très bientôt nous l'espérons sur le site.




Avant de quitter cette page, un message pour vous !



La sécurité en matière foncière et immobilier ne s'improvise pas. De nouvelles ressources bientôt disponibles !

A paraître : Guide de l'investissement foncier et immobilier en Zone Ohada.



 
 

 

LA PARFAITE SECURITE DANS UN PROJET FONCIER/IMMOBILIER IMPLIQUERAIT NOTAMMENT  

(extraits du "Guide de l'investissement foncier et immobilier en Zone Ohada")

 

 


L'IDEAL


RISQUES ENCOURUS POUR L'INVESTISSEUR

 

Un environnement légal favorable à l'in-vestissement immo-bilier


Des textes clairs, faciles à appliquer, incluant des incitations à l'investissement foncier/immobilier et donnant aux porteurs de projets des garanties pour la sécurité de leur investissement.


Risque légal :
celui pour le porteur de projet foncier/immobilier de voir ses droits contestés et son projet remis en cause, avec enlisement judiciaire ou administratif du litige.

 

Un environnement institutionnel fluide

 

Des rouages administratifs fonctionnant bien, avec un personnel bien formé, maîtrisant les textes et gérant avec fluidité les procédures liées au foncier/à l'immobilier.

 

Risque administratif : retards et glissements dans les délais d'obtention des documents et autorisations nécessaires. Pertes de temps et risques de décalage ou de report du projet.

 

Des marchés fonci-ers/immobiliers transparents

 

Des marchés où l'information sur les biens recherchés pour la réalisation de projets fonciers/immobiliers existe et est accessible (types de biens susceptibles d'être trouvés, statut de ces biens etc.).

 

Risque foncier : celui de retenir un site qui n' assure pas la sécurité de l'investissement. Diminution du risque avec les conseils et l'assistance à la recherche par les professionnels connaissant les marchés.

 

Au moment de l'ac-quisition du foncier

 

Choisir un site dont la superficie, le statut, les droits conférés etc., correspondent aux divers besoins du porteur de projet foncier/immobilier.

 

Risque foncier : celui de poser l'équation du projet/immobilier sur des bases incertaines et floues. Diminution du risque avec un audit foncier réalisé par un professionnel.

 

Au moment du mon-tage juridico-fiscal du projet

 

Choisir un schéma juridico-fiscal pour une meilleure sécurité juridique et pour mieux atteindre les objectifs économico-financiers du projet foncier/immobilier.

 

Risque juridico-fiscal : ce risque rendra le retour sur investissement aléatoire et vous fera donc perdre de l'argent. Diminution du risque en recourant aux conseils et à l'assistance des professionnels en ce domaine.

 

Au moment de la conception et de la construction de l'im-meuble

 

 

Faire construire l'immeuble par des professionnels compétents qui mettront en place une construction solide selon les standards professionnels.

 

Risque technique : risque d'avoir un immeuble mal conçu, avec des malfaçons, face à des professionnels dont la responsabilité ne pourra être engagée, ce qui pourra réduire à néant vos efforts d'investissement et vous obligera à débourser encore des fonds (pour remise en ordre de la construction, poursuites des professionnels etc.), ce, au moment où vous pensez légitimement avoir droit de "souffler". Diminution du risque en utilisant des professionnels compétents et « fiables ».


 

Au moment de la gestion de l'immeu-ble mis en location

 

Un gestion saine qui permette d'assurer la rentrée régulière des loyers et de préserver l'investissement dans la durée.

 

Risque de gestion : risque de perte de revenus, de détérioration de l'état de la construction et de dévalorisation consécutive, risque de disparition de l'immeuble en cas de sinistre (incendie par exemple). Diminution du risque en faisant intervenir les professionnels de la gestion immobilière et en assurant l'immeuble.

 

 

Lorsque vous avez déjà mobilisé toutes vos forces pour réunir les fonds nécessaires à la construction de votre petit complexe locatif, ou réussi à obtenir un financement pour votre grand immeuble de 10 étages ... comment prendre des décisions en connaissance de cause pour sécuriser votre invetissement au maximum ?

Ce guide vous donnera les données et informations de base qui vous permettront d'avancer dans votre projet de manière éclairée.







A paraître également bientôt :

Packs investisseurs fonciers et immobiliers.

Un ensemble de documents juridiques et contrats prêts à l'emploi pour sécuriser votre investissement et éviter le "bricolage documentaire".



 
____ ___
 
_____________ _Pack Basic _____________________Pack Bronze________________________ Pack Gold_______________
 
2009 - © Camimo. Tous droits réservés